Ma Photo

Contact

  • Site Web :

Biographie

Avant de me présenter, je vous présente ce blog, VétoBlog.com, premier blog vétérinaire chronologiquement parlant. Mon but est de présenter le métier de vétérinaire praticien en médecine canine (c'est à dire qui s'occupe des animaux de compagnie). Il est de montrer mon métier avec ses joies, ses difficultés, ses espérances, ses doutes, ses succès, ses échecs... Ce blog n'est pas un site de conseils et de consultations virtuelles (cf note importante plus bas).

Maintenant, je peux me présenter.
C'est très narcissique de s'écrire soi-même. Certains n'écrivent rien, d'autre deux mots, en ce qui me concerne ce sera un peu plus.
Je m'appelle Nicolas.
Je suis né en 1962. L'année des accords d'Evian, de Charonne. L'année de la crise des missiles à Cuba. L'année de la mort de Norma Jean Baker et du peintre Yves Klein. L'année de la naissance de Tom Cruise, mais je suis moins beau, moins riche, heureusement moins connu et certainement moins con et moins arrogant.
J'ai grandi dans la plus belle ville de France, Marseille.
Maternelle et cours primaire à l'Ecole Flotte, puis CES Monticelli et Lycée Périer, tous les 3 dans le 8ème arrondissement de Marseille; véritable parcours du bourgeois marseillais, en fait pas tout à fait , car je ne suis pas allé à l'Ecole de Provence, institution catholique des Jésuites à Marseille.
Catéchisme et messe tous les dimanches matin chez les soeurs Clarisse, rue Wulfrand Puget, ou parfois le dimanche soir à l'église des bourgeois marseillais de Saint-Giniez.
Kippour et Pessah chez Oncle Felix, fêtes juives du côté paternel. Tante Raymonde jeûnait pour nous tous à Kippour, que l'on appelait Le Grand Pardon.
Scouts catholiques et éclaireurs protestants (j'ai détesté); heureusement suis pas allé aux Iris, genre scouts catho sans le dire vraiment.
Tennis au Tennis-club et Equitation à la Cravache (qui est maintenant à la campagne Pastré).
Terminale D, Bac D en 1980.
Prépa Véto au lycée Thiers à Marseille. Deux échecs au concours. 3ème prépa à Paris dans un cours privé, le cours Nadaud. Réussite au concours en 1983.
Intégration à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, cela faisait plus prestigieux pour mes parents que l'Ecole de Lyon ou de Toulouse où mes amis allaient...alors pour leur faire plaisir...
Sortie en 1987. Thèse en 1988 : "Influence du taux de matières grasses sur l'utilisation du glucose par l'organisme. Etude expérimentale sur le poney". N'a pas, je crois, intéressé beaucoup de monde.....
Service militaire dans l'armée de l'air, super intéressant.
J'ai travaillé 2 ans comme assistant dans une clinique vétérinaire.
Puis en 1991, j'ai créé mon cabinet vétérinaire.
1986-2005: Nombreux voyages: Jordanie, USA (New-York nombreuses fois, Los Angeles, San Francisco plusieurs fois, Sausalito, Las Vegas, Grand-Canyon, Yosémite park, Miami, Key-West, Chicago) - Cuba (La Havane, Barracoa, point d'accostage de Christophe Colomb en Amérique, Santiago de Cuba) - Ile Maurice - Singapour - Bali - Vietnam (Saïgon).
En Mai 2004, Moscou-Pékin en train, mon rêve. Départ Moscou - Etape 1 à Irkoust et Lac Baïkal - Etape 2 en Mongolie (Oulan-Bator et steppes mongoles) - Etape 3 à Pékin - enfin Etape 4 à Shangaï.
2007: Afrique du sud
Le 29 décembre 2004, création de ce blog que vous êtes en train de consulter.

NOTE IMPORTANTE
Les informations contenues sur ce blog le sont à titre purement informatif. Celui-ci ne peut être considéré comme une source de données sur la thérapeutique en médecine vétérinaire. Les documents téléchargeables sont tous issus de recherches sur Internet et en libre accès sur le réseau, ce blog ne constitue donc pas une tentative de vulgarisation sauvage de la médecine et de la chirurgie des Animaux. Je vous saurai également gré de ne pas embêter vos vétérinaires avec des questions qu'auraient pu susciter la lecture de ce blog.
Enfin, ce blog n'est pas un site de conseils en médecine vétérinaire ou de consultations virtuelles. Il ne m'est pas possible de vous répondre sur des problèmes que vous rencontrez avec votre animal car il faut comprendre que chaque cas est unique et seul un docteur-vétérinaire diplômé ayant examiné votre animal peut poser un diagnostic, prescrire un traitement et établir un pronostic. De plus, le code de déontologie de l'Ordre des Vétérinaires l'interdit.

Centres d'intérêt

L'âne de Sancho Pança qui n'a pas de nom, Don Quichotte, le Prince André et Natacha, la photo, les voyages, mon métier, les animaux, ski, cinéma, et l'OM bien sûr. J'aime aussi apprendre le Russe.